Confrontés à la question de la dyslexie avec nos trois enfants (10 ans de recherches ! ) ce que transmet Dominique Eberlin est ce que nous avons trouvé de plus sensé et de plus efficace.
Céline
Lyon, France
En tant que parents, nous avons pu découvrir et apprendre comment fonctionne Diego, et cela nous a changé la vie. Vous nous avez amené des pistes, avec vos explications, pour savoir comment présenter les apprentissages et gérer les problèmes de dyslexies que Diego rencontre. Votre travail d’enseignante spécialisée est incroyablement efficace et votre accompagnement pour notre fils a été fantastique. Nous vous sommes reconnaissants. C’est un bonheur de vous avoir connue.
M. et Mme H.
Neuchâtel, Suisse
Je veux vous dire merci. Vous étiez la première personne dans ma vie actuellement, avec qui je pouvais parler et sentir qu'il y a quelqu'un qui me comprend. Je dois dire que c'est une sensation incroyable pour moi. C'est vous qui étiez la première personne dans ma vie qui m'a touchée comme ça. Merci de nouveau.
Mary
Genève, Suisse
Je voulais vous remercier pour les résultats « rapides » et « efficaces » de vos quatre séances avec Thibaut. Thibaut est moins inquiet et a plus confiance en lui grâce aux méthodes que vous lui avez apprises. Je dois avouer que j’étais très sceptique au départ, car de mon point de vue les difficultés actuelles de Thibaut étaient à traiter sur le plan psychologique uniquement. Or vous avez réussi à adapter une méthodologie personnelle à Thibaut qui lui a permis d’enlever le « stress » tout en développant une meilleure concentration. Le travail à la maison se fait dans le calme et d’une façon autonome. Les résultats en « notes » sont bien meilleurs. Avec toute ma considération et ma reconnaissance.
Jeanne
Divonne, France
Merci beaucoup pour cette première séance. Sylvia nous a dit qu'elle avait bien aimé et déjà compris des choses mais qu'elle ne savait pas comment expliquer ce qu'elle avait compris! Merci. Nous sommes convaincus que l'aide que vous allez lui apporter est ce dont elle a encore besoin à ce jour. C'est parfait et rassurant pour les parents que nous sommes!
Zoé et Florent
Genève, Suisse
Ça m’a aidée à avoir confiance en moi.
Julia
Je viens vous remercier de vos deux livres sur les difficultés scolaires et la dyslexie. Aujourd’hui que j’ai pris « en pension » une petite fille de neuf ans, scolarisée près de chez moi, depuis la rentrée de septembre, je trouve dans vos ouvrages des suites utiles et bienveillantes. Programmée pour l’échec scolaire (famille africaine où personne ne peut suivre son travail, banlieue-ghetto au nord de Paris, école et enseignants peu ou mal formés et dépassés… ), elle progresse avec une remarquable volonté depuis deux mois et demi maintenant. J’ai appris en vous lisant à modeler son suivi sur son intelligence plutôt que sur la mienne, et à allier constance et encouragement. Je vous en suis très reconnaissante.
Marie
Paris, France
La problématique de l'apprentissage me tient très à cœur. J'ai repris des études d'éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif pour lequel je fais un travail sur la dyslexie. Votre livre "Découvrir les atouts de la dyslexie" est une de mes sources. Merci à vous !
Caroline
Liège, Belgique
« Rachel n'arrivera jamais à rien » disaient ses maîtresses. À cause de ses difficultés en lecture et en maths. L'école ne nous offrant aucun soutien efficace, nous nous sommes donc naturellement tournés vers la logopédie. Cela n'a pas non plus porté ses fruits. Rachel n'ayant pas de réel problème, de dyslexie ou autre, personne n'était capable de lui proposer une solution efficace. En effet, elle n'est « que » lente. Et à chaque rencontre avec des spécialistes, ceux-ci essayaient de la faire réfléchir plus rapidement, de l'adapter au rythme de l'école. Jamais cela n'a fonctionné. Une amie nous a un jour recommandé d'aller voir une coach, car elle avait apparemment fait des miracles pour le fils d'une connaissance. Sans trop d'attentes, nous nous sommes finalement décidé, avec l'accord de Rachel, d'aller voir ce que cette personne pouvait lui proposer de nouveau. Et nous avons bien fait. Enfin quelqu'un écoutait vraiment notre fille et, avec son aide, elle a réussi à lui redonner confiance en elle. Elle lui a donné tous les outils dont elle avait besoin pour réussir à l'école. En fait, Rachel « savait » déjà comment réussir. Elle est par exemple très douée en danse. C'est sa passion. Madame Eberlin a donc simplement calqué le fonctionnement de réflexion et d'apprentissage de Rachel qui donne d'excellents résultats en danse, pour le reproduire avec la lecture et les maths. Rachel a été d'accord de suivre cette méthode, douce, et elle a aujourd'hui de très bons résultats à l'école, à la grande surprise de ses maîtres...
Ina
Lausanne, Suisse
Chère Madame, Voilà ce qui s’appelle faire un tabac ! Une centaine de participants, c’est un record. Au nom de notre association, nous souhaitons vous adresser notre gratitude. Dans votre conférence vous avez su captiver votre auditoire, faire parler les participants, nous faire réfléchir sur la manière d’accompagner nos enfants dans leurs démarches d’apprentissage. Tant votre dynamisme que l’originalité de vos propos nous ont interpelés. Nous avons emporté avec nous vos conseils, des solutions, quelques questions aussi. Nous avons surtout reçu une invitation à sortir de ces schémas qui nous empêchent quelques fois d’appréhender nos enfants avec suffisamment d’ouverture et d’écoute. Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous vos expériences, cordialement.
Pour l’Association de parents d’élèves de l’Institut Florimont, Antoine M. et Nathalie K.
Genève, Suisse
Retour haut de page