« Rachel n'arrivera jamais à rien » disaient ses maîtresses. À cause de ses difficultés en lecture et en maths.
L'école ne nous offrant aucun soutien efficace, nous nous sommes donc naturellement tournés vers la logopédie. Cela n'a pas non plus porté ses fruits. Rachel n'ayant pas de réel problème, de dyslexie ou autre, personne n'était capable de lui proposer une solution efficace. En effet, elle n'est « que » lente. Et à chaque rencontre avec des spécialistes, ceux-ci essayaient de la faire réfléchir plus rapidement, de l'adapter au rythme de l'école. Jamais cela n'a fonctionné.
Une amie nous a un jour recommandé d'aller voir une coach, car elle avait apparemment fait des miracles pour le fils d'une connaissance. Sans trop d'attentes, nous nous sommes finalement décidé, avec l'accord de Rachel, d'aller voir ce que cette personne pouvait lui proposer de nouveau. Et nous avons bien fait.
Enfin quelqu'un écoutait vraiment notre fille et, avec son aide, elle a réussi à lui redonner confiance en elle. Elle lui a donné tous les outils dont elle avait besoin pour réussir à l'école. En fait, Rachel « savait » déjà comment réussir. Elle est par exemple très douée en danse. C'est sa passion. Madame Eberlin a donc simplement calqué le fonctionnement de réflexion et d'apprentissage de Rachel qui donne d'excellents résultats en danse, pour le reproduire avec la lecture et les maths.
Rachel a été d'accord de suivre cette méthode, douce, et elle a aujourd'hui de très bons résultats à l'école, à la grande surprise de ses maîtres...